Migrations et droit international

En partenariat avec le projet RefWar (ANR 2019-2023) - Colloque de Paris-Saclay (UVSQ)


Société française pour le Droit International

#colloque#sfdi

Quatrième de couverture

Réunissant les contributions d’universitaires français et étrangers, ainsi que de professionnels, cet ouvrage issu du Colloque SFDI/RefWar 2021 interroge tant les régimes conventionnels existants que les enjeux actuels et à venir du droit
international des migrations, et célèbre également les 70 ans de la Convention de Genève de 1951 à travers l’étude de ses principales stipulations et de l’évolution de leur interprétation au fil des années.

À propos de l'auteur

La Société française pour le droit international a été créée à la suite du colloque organisé les 17-18 mars 1967 à Strasbourg sous la présidence de Suzanne Bastid. A l’issue de ce colloque consacré aux Problèmes de l’enseignement et de la recherche en droit international en France face aux besoins de la pratique, Michel Virally a proposé « la création d’un groupement scientifique destiné à favoriser l’étude et le progrès du droit international et permettant aux enseignants, chercheurs et praticiens de se rencontrer à intervalles réguliers ». La nouvelle Société a été créée en octobre 1967, avec pour siège Strasbourg et un statut d’association de droit local.

Table des matières

Consultez la table des matières en cliquant ici.

Dans la même collection...